Représentant SIMS - Europe

Sukanta Biswas - EAG France

Dr Sukanta Biswas
Directeur de la Technologie, Europe

M. Biswas est responsable des activités opérationnelles d’EAG Laboratories pour le Royaume-Uni et l'Europe continentale. Avant de rejoindre EAG Laboratories, il était chez Cascade Scientific Ltd., dont il avait été le cofondateur en 1988 et où il a exercé les fonctions de directeur général depuis sa création. En 2002, M. Biswas a été la cheville ouvrière du rachat et de la création de Cascade Scientific GmbH par Aventis. Il a exercé les fonctions de cogérant de la société allemande depuis 2002. Au cours des 19 dernières années, M. Biswas a aidé à faire de cascade la première société d'analyse de semi-conducteurs en Europe. Cascade Scientific a été rachetée par EAG Laboratories en décembre 2006.

De 1987 à 1988, M. Biswas a travaillé comme responsable scientifique chez Surface Analysis Technology Plc. Après son doctorat, M. Biswas a occupé le poste d'assistant chercheur dans le programme Alvey (projet de technologie avancée en semi-conducteurs de l'État britannique, de 1985 à 1986) à la faculté de l’Imperial College, où il a travaillé sur les processus de croissance et la modélisation des oxydes de grille sous 100 A pour les applications technologiques VLSI.

M. Biswas a obtenu son doctorat à la faculté des sciences, de technologie et de médecine de l’Imperial College (Université de Londres) dans le domaine du dépôt et de la caractérisation des couches minces de silicium amorphe. M. Biswas est également titulaire d'un mastère en physique et en technologie des semi-conducteurs, obtenu l'université de Brunel, et d’une licence de physique obtenue à la faculté Queen Mary College (université de Londres). M. Biswas est également auteur et coauteur de plus de 30 publications dans le domaine de la technologie du silicium et de la science des surfaces.

Nous contacter 14 Avenue du Docteur Maurice Grynfogel
ZAC Basso Cambo II
31100 Toulouse - France
© Copyright 2019 EAG Inc.     |    All Rights Reserved    |    Mentions légales