Technologie photovoltaïque : modules photovoltaïques à couche mince

Le module photovoltaïque à couche mince Cu(In,Ga)Se2 (CIGS) est une technologie photovoltaïque (PV) à couche mince qui en est au tout premier stade de sa commercialisation à grande échelle. Le CIGS offre l'avantage d’avoir un haut rendement cellulaire (avoisinant 20 %) et un haut rendement modulaire (~ 13%), une bande interdite (ou bandgap) indirecte, un coefficient d'absorption élevé et des procédés qui peuvent fonctionner en fabrication à grande échelle et à bas coûts, y compris et la production en continu de substrats de polymères et d'acier inoxydable. Les propriétés électroniques de la cellule sont très tolérantes à la variance de composition de la teneur en cuivre. Le CuInSe2 peut entrer dans les alliages avec le gallium (courant), l’aluminium et le soufre dans une vaste gamme d'ingénierie de la bande interdite, pour une performance accrue.

Le principal domaine d'amélioration du module PV à couche mince CIGS est la fiabilité et l'uniformité de la performance au fur et à mesure du déploiement d’échelle de la fabrication.

La schématique de la structure des appareils à technologie photovoltaïque à couche mince CIGS (ci-dessous) illustre quelques-unes des aides que l’analyse des surfaces peut offrir. Veuillez déplacer votre souris sur les cases ci-dessous pour obtenir de plus amples informations ou cliquez ici pour télécharger la discussion sur les applications.

Nous contacter 14 Avenue du Docteur Maurice Grynfogel
ZAC Basso Cambo II
31100 Toulouse - France
© Copyright 2019 EAG Inc.     |    All Rights Reserved    |    Mentions légales