Technologie photovoltaïque : III-V pour concentrateur photovoltaïque

La technologie des cellules solaires III-V pour les systèmes de concentrateurs photovoltaïques est une technologie qui, à l'origine, est issue de l’utilisation de cellules solaires III-V à triple jonction dans des applications spatiales où les concentrateurs ne sont pas utilisés. Les cellules destinées à ces deux applications, le concentrateur terrestre et le concentrateur spatial, sont conçues pour optimiser le rendement de conversion en recueillant un large éventail du spectre solaire. Comme la composition de l'alliage III-V détermine sa bande interdite en énergie, et comme l'on peut faire une croissance était axiale de nombreux alliages III-V les uns sur les autres, l'on peut fabriquer une pile à couches multiples faite de différentes dans bandes interdites.

Le principal domaine d’amélioration des modules photovoltaïques à couche mince III-V est l'augmentation du rendement de conversion pour les systèmes de concentrateurs photovoltaïques, et la mise à l'échelle pour fabrication.

La schématique de la structure des appareils à technologie photovoltaïque à couche mince III-V (ci-dessous) illustre quelques-unes des aides que l’analyse des surfaces peut offrir. Veuillez déplacer votre souris sur les cases ci-dessous pour obtenir de plus amples informations ou cliquez ici pour télécharger la discussion sur les applications.

Nous contacter 14 Avenue du Docteur Maurice Grynfogel
ZAC Basso Cambo II
31100 Toulouse - France
© Copyright 2019 EAG Inc.     |    All Rights Reserved    |    Mentions légales