Caractérisation des matériaux & analyse des surfaces

L’on peut caractériser les matériaux en recourant à beaucoup d’approches analytiques différentes. La division Caractérisation des Matériaux d’Evans Analytical Group® (EAG) utilise environ 30 méthodes différentes pour donner des réponses à nos clients. En règle générale, les techniques utilisées pour un problème donné sont choisies en fonction des informations dont on a besoin et de la forme sous laquelle échantillons se présentent. Presque toutes les techniques courantes servent à faire l’analyse d’échantillons solides, bien que l’analyse d’échantillons liquides et gazeux soit possible dans certains cas. Voici deux situations possibles analytiques courantes :

  • le matériau retenu a déjà été identifié, mais l’on a besoin d’informations supplémentaires sur des propriétés spécifiques, par ex., la netteté de l’interface, la distribution en profondeur d’un élément particulier, la morphologie, la structure cristalline, l’épaisseur, la contrainte et la qualité (ou beaucoup d’autres caractéristiques encore) ;
  • le matériau retenu n’a pas été identifié et n’est pas bien caractérisé. On a besoin d’informations sur l’identité et la composition du matériau.

Caractérisation des matériaux & analyse des surfaces

Nous contacter 94, chemin de la Peyrette
31170 Tournefeuille, France
© Copyright 2017 EAG Inc.     |    All Rights Reserved    |    Mentions légales