Adhérence & liaisons

L’adhérence consiste joindre au moins deux surfaces ensemble. Une rupture peut se produire pendant ce processus si des contaminants sont introduits dans le processus, ou si la formulation des composants adhésifs n’est pas exacte. Il existe de nombreux modes de rupture différents et de nombreuses causes de rupture différentes pour des systèmes de matériaux différents.

  • Pour les emballages en polymères, les prétraitements des surfaces et les revêtements organiques, des ruptures peuvent se produire en raison de contaminants situés dans ou sur les surfaces qui se rejoignent.
  • S’agissant des ruptures du plomb métallique dans les composants micro-électroniques, la cause peut être due à des impuretés, à une couche d’oxyde ou à une espèce enfouie qui se diffuse vers la surface pendant ou après l’opération de raccord ou de liaison.

Pour découvrir la source des problèmes d’adhérence et de liaison, il peut être nécessaire d’avoir des outils analytiques sensibles aux surfaces. L’endroit où se trouve la rupture peut faire l’objet d’investigations en examinant les deux côtés de l’interface délaminée.

Techniques analytiques primaires

Techniques analytiques secondaires

Nous contacter 94, chemin de la Peyrette
31170 Tournefeuille, France
© Copyright 2017 EAG Inc.     |    All Rights Reserved    |    Mentions légales